Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de boubou

Démarrer un régime?

Démarrer un régime?

Démarrer un régime rééquilibrage alimentaire?

Bonjour les filles, je démarre cette semaine avec un sujet incontournable que je DEVAIS absolument aborder sur mon blog: le fameux « régime ». Pour la petite histoire, j’ai toujours été une fille rondelette avec des formes assez généreuses (pour pas dire autre chose LOL), et cela ne s’est pas arrangé quand j’ai eu mes enfants. Comme beaucoup d’entre nous, je me sentais très mal dans ma peau et même si on m’assurait que « j’étais belle comme ça" cela ne suffisait pas. J’ai commencé à suivre quelques Youtubeuses toutes plus jolies les unes que les autres et c’est à la suite de cela que j’ai eu mon déclic. Le déclic ? Vous savez quand on vous dit : « non mais laisse tomber, tant que tu ne l’auras pas c’est mort » .

Cette phrase me rend folle ! Le déclic est évidemment essentiel dans le démarrage d’un nouveau mode d’alimentation, cependant il ne faut pas croire que tant que le déclic n’est pas là alors vous ne pouvez pas commencer votre route vers le corps que vous désirez avoir.

Par quoi commencer ?

Je n’aime pas parler de régime et préfère l’expression « rééquilibrage alimentaire », c’est comme cela que je l’ai perçu tout au long de ma route. Quand j’ai commencé j’étais perdue et je ne savais pas trop par où commencer alors je me suis fixer des bases puis j’ai enchaîné au fur et à mesure. Je savais que mon gros problème étais le grignotage, alors c’est ce que j’ai éliminé en premier. S'en est suivit la suppression des boissons sucrées et des cochonneries que je consommais sans modération. Je vous donnerais comme premier conseil de toujours visualiser vos actions et faire un plan : fixer vos objectifs. Il est important de se fixer une date avec un but à la clef exemple dans 10 mois j’aurais perdue 8 kilos. Pour ma part, cela m’a beaucoup aidé de ne pas me mettre la pression, je me suis donné un an pour améliorer ma façon de manger, mes habitudes en tout genre. J’y suis allé doucement, étape par étape, et sincèrement ça a été tout seul par la suite. La plupart d’entre nous attendent que quelqu’un se décide à les encourager et à se motiver pour commencer et là est leur grande erreur ! Si nous devions attendre les autres pour quoique ce soit alors personne n’avancerait… Seul vous pourrez changer votre vie et tout ce qu’elle renferme. Alors cherchez ce qu’il ne va pas dans votre façon de manger, de bouger.

Personnellement, je me suis aidée de l’application MYFITNESSPAL, je notais tout ce que je consommais au court de la journée et voir combien j’étais « hors catégorie » m’a vite remise en question. Je suis restée en contact avec mon médecin traitant qui me disait que j’étais sûr la bonne voie et de ce fait je ne me suis pas sentie en danger par ce que je faisais. De plus, je variais toujours mes assiettes et essayais de m’informer au mieux sur les aliments et leurs bénéfices. Le changement que je me suis imposé m’a changé la vie. Mes repas ne sont plus du tout les mêmes et si parfois je fais des excès, mon corps tire sur l’alarme et me dit : « eh oh stop on tolère plus ça ici ! » c’est un peu comme ça que je le ressens.

 J’ai réussi à perdre 25 kilos en 15 mois, sans pression, sans médicaments et sans sport intense. J’ai juste changé ma façon de manger et je ressens les bienfaits de ce changement dans mon corps chaque jour. Je me sens mieux dans ma peau et j’ai appris à avoir confiance en moi, ce qui n’était pas trop mon truc avant.

Je clôturerais cet article en vous disant que vous devez décider de vous-même de commencer un régime, car vous seul habitez votre corps et vous devez avant tout vous y sentir bien.

Le changement d’une vie ne peut venir que de soi <3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article