Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de boubou

Frozen mood

Frozen mood

Bonjour à tous! 

J'espère que vous allez bien et que votre reprise de cours ou du travail se passe bien. 

Pour ma part, j'ai trouvé la reprise très difficile. Les gens autour de moi étaient aussi fatigués et tristes que moi et je me suis donc demandé pourquoi nous étions aussi las de vivres en cette période et comment y remédier. 

Vous n'avez probablement pas raté l'arrivée du grand froid, il est tellement facile de se laisser aller à la déprime et à nos grosses couettes! Mais non non non ! Cet hiver, on le passera en énergie et avec le sourire. 

Contrairement à ce que nous pensons, le mois de janvier n'est pas le mois où les grands changements doivent s'opérer mais plutôt le mois des grandes décisions. C'est le mois de l'enracinement des projets de l'année à venir. Notre esprit et notre corps ont besoin de recharger les batteries en cette période pour pouvoir faire de grandes choses par la suite. 

Alors comment on fait? C'est tout noir dehors, les matins sont froids et humides et personnes ne sourit en plus... bouh. 

Tout d'abord couvrez-vous bien! Cela parait évident et pourtant, parfois, nous favorisons l'esthétique au confort et nous infligeons des changements de température trop agressifs pour notre corps. J'ai souvent entendu cette phrase qui dit que le seul endroit où nous sommes obligés de vivre est notre corps, alors prenons-en soin. 

Si nous ne sommes pas à l'aise dans notre corps à 20 ans, quel sera le bilan à 50 ou plus? 

En cet hiver, privilégiez les boissons chaudes et évitez les glaçons ou l'eau froide. Le matin, plutôt que de se laisser aller à la gourmandise avec un énorme bol de céréales sucrées, préférez un bol de céréales complètes avec du lait végétal et des amandes ou toute sorte de noix idéales pour tenir le coup tout la journée. Laissons les salades pour l'été et préparons nous des plats chauds et consistants pour passer le cap de l'hiver. 

J'aimerais aussi vous parler d'une superbe découverte qui n'est autre que l'application Petit Bambou qui est une initiation à la méditation, c'est vraiment très simple, ça ne vous demande pas beaucoup de temps et je trouve que cela aide réellement à recentrer l'esprit pour affronter la vie plus sereinement. Si vous avez parfois le sentiment que la situation vous échappe, calmez-vous, faites le point et repartez de zéro. 

Les meilleures décisions se prennent dans le calme et la réflexion.

Ps: Mangez du chocolat ( avec modération voyons :-] ) ! 

Bisous mes bouboune Aloe <3  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article