Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le monde de boubou

La reconnaissance

La reconnaissance

Bonjour bonjour la compagnie! 

Un nouvel article pour vous parler de quelque chose qui me trotte dans la tête depuis ce matin. 

Alors voilà, je sais que la vie est une sacrée chipie, elle aime nous jouer des tours et nous faire subir les pires émotions comme les plus belles. Tout ça pour dire que... je suis une fille assez plaintive, je dois l'avouer, je suis une capricieuse de la vie qui en demande toujours plus et qui ne sait pas se contenter de ce qu'elle a ( mais cela fait mon charme paraît-il ahah ).

L'être humain est comme cela, il ne voit pas tout ce que la vie lui offre tellement il se concentre sur ce qu'il n'a pas. Plutôt que de dire qu'il a de la chance d'avoir ceci ou cela, il préférera envier et jalouser ce que son voisin a .

En tant que femme, épouse, mère, amie, fille et soeur, je sais à quel point nous avons besoin de reconnaissance chaque jour, nous les femmes. Comme il est insupportable de ne recevoir qu'un merci à la fin des repas, alors qu'un " waouw ça c'était un repas chéri, t'es la meilleure! " aurait illuminé notre journée. 

Nous sommes tellement focalisées sur ce manque de reconnaissance auprès de ceux qui nous entourent que nous ne nous apercevons même pas de tout le bien qui nous entoure et de a vie qui nous dit merci à sa façon. 

Je reste convaincue que donner encore et encore nous apporte plus de bien dans notre quotidien que ce que nous nous permettons de réellement voir.

Je voulais partager avec vous ce qu'il m'est arrivé...

En début de semaine, j'ai été très déçue par certaines personnes et deux trois bricoles m'ont fait passé des journées affreuses, tout le monde me disait que ça allait passer, que je ne devais pas me concentrer sur le négatif et avancer, mais c'était impossible! Je n'avais qu'une envie: me terrer au fond de mon lit et pleurer.

Il est tellement plus simple de se laisser aller au désespoir et à la tristesse.

Enfin bref, pour aller de l'avant et me sortir de cet état presque animal ( si, si , je vous assure si vous aviez vu ma tête ... ) et je me suis dis que j'allais faire un bon gâteau que je partagerais avec pleins de monde! Je me suis donné du mal à faire ce gâteau, je me suis dit qu'il allait être immangeable... et au final... il était trop bon!

Les personnes à qui j'en ai donné étaient vraiment des personnes avec qui je n'ai pas l'habitude de partager tout simplement car nous ne sommes pas proches. 

Mais pourquoi elle nous raconte sa vie? J'y arrive :-) 

A partir du moment où j'ai donné ce gâteau, ce fût comme ci une porte s'était ouverte dans mon coeur, et une averse de bienfaits s'est abattue sur moi. Sans rigoler, pleins de petites choses me sont arrivées à la suite. 

Je me suis dit que si chaque personne faisait plus attention à tout ce qu'il a, et je parle de votre smartphone dernier cri jusqu'à votre enfant qui vous embrasse le soir en vous disant que vous êtes la plus belle. 

Sommes-nous sincèrement conscients de la chance extrême de pouvoir respirer normalement chaque jour et de pouvoir ouvrir les yeux? 

* Les leçons de cette histoire? 

1. Ne pas laisser place à la déprime 

2. Rendre le mal par le bien

3. Etre attentif aux petits bonheurs de notre vie 

4. Donner avec le coeur sans s'attendre à recevoir

 

 

Avec tout mon amour, Boubou <3 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article